Troubleshooting



Mes transactions ne sont pas confirmées

Vous devez vous assurer que votre nœud est bien connecté - il est suggéré que vous avez environ 7 voisins. Vérifiez que tous vos voisins vous envoient des transactions avec succès. S'ils ne le sont pas, il est possible qu'ils ne vous aient pas ajouté en tant que voisin ou qu'ils ne soient pas en ligne.


Vous avez relancé la même transaction et elle n’est pas confirmée

Vérifiez d'abord que vous êtes correctement synchronisé avec au dernier milestone de subtangle et avez une bonne connectivité à vos voisins.

Les transactions ont actuellement une période de 9 étapes pour entrer dans l’enchevêtrement; Après ce temps elles ne seront jamais obtenir confirmées. Si vous avez essayé de rejouer 3 fois (chaque fois que vous attendez 9 étapes) et il n'a toujours pas confirmé, vous devez envoyer une nouvelle transaction.

Vous pouvez également vérifier que la transaction que vous avez envoyée est une double dépense. Cliquez sur "show bundle" et recherchez l'adresse avec le signe négatif à l'avant. Utilisez la commande getBalances dans (http://188.138.57.93/console.html) pour cette adresse:

      {"command":"getBalances","addresses": ["YOURADDRESS"], "threshold": 100}

Si vous obtenez zéro comme réponse alors votre transaction était une double dépense et ne confirmera jamais.


Comment puis-je réclamer mon IOTA avec mon ancien mot de passe?

Si votre Semence contient des caractères spéciaux (tels que #! @ Etc.) et n'est pas composé uniquement de majuscules et le chiffre 9, vous avez probablement une Semence ancienne.

Suivez notre didacticiel de réclamation, mais utilisez la méthode suivante pour modifier votre ancien seed : modifiez toutes les lettres minuscules en leur équivalent en majuscule. Ensuite, changez tous les caractères spéciaux en "9".


Après avoir remplacé ma base de données, certaines balances/adresses manquent. Que puis-je faire?

Ne vous inquiétez pas, il est extrêmement probable que votre IOTA sont sûrs ! Afin d'obtenir la balance de retour, de générer de nouvelles adresses (autant qu'il y manquait). Votre solde manquant s'affiche à nouveau.

Lorsque vous remplacez votre base de données, toutes les adresses qui ont été « confirmé = faux » disparaîtront, car les adresses qui ne sont pas confirmées ne sont stockées que localement sur votre nœud. C'est la cause du manque d'équilibre.


Il ya beaucoup de tx fausses entrant dans mon terminal. Que puis-je faire ?

Si vous voyez le message d'erreur suivant, vous devez mettre à jour à la dernière version.

      java.lang.RuntimeException: Invalid address-value combination
      at iri.Transaction.(Transaction.java:132)
      at iri.Node.lambda$launch$1(Node.java:81)
      at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)


Je reçois le message d'erreur "java.io.IOException" ou "java.lang.UnsupportedClassVersionError"

Vous devez probablement mettre à jour votre version de Java. Assurez-vous de sélectionner la version correcte pour votre système d'exploitation.
https://java.com/en/download/manual.jsp>


Je reçois le message d'erreur "java.io.IOException: Map failed"

Vous devez installer la version 64 bits de Java.
https://java.com/en/download/manual.jsp>


Je reçois le message d'erreur "java.lang.IndexOutOfBoundsException"

Il est probable que votre base de données est devenue corrompue. Supprimez tous les fichiers de base de données. iri de votre répertoire IOTA et synchronisez à partir de zéro ou utilisez les fichiers de base de données d'une autre personne.